Kasaï oriental : Arrivée de la ministre près le Président à Mbujimayi, son conseiller appelle à une forte mobilisation

Kasaï oriental : Arrivée de la ministre près le Président à Mbujimayi, son conseiller appelle à une forte mobilisation
Listen to this article

Le conseiller de la
Ministre près le Président de la République le Professeur Gilbert Etamba Hiele Ohidi appelle les Kasaïens à une forte mobilisation pour l’accueil de l’envoyée spéciale du Président Tshisekedi à Mbujimayi. Il a appelé toutes les couches de la population à se rendre à l’aéroport de Mbujimayi pour accueillir chaleureusement la Ministre Nana Manuanina Kihumba.

A l’en croire, la Ministre est porteuse d’un message spécial du chef de l’État à la population, d’où la nécessité d’être présent pour le décoder.

« C’est une occasion spéciale que toute la jeunesse de la grande famille du Kasaï dans son ensemble et Mbujimayi comme le bastion de départ stratégique du pouvoir. Nous avons le message de rappel des troupes. Nous avons le message de mobilisation parce que, cette fois-ci, il s’agit d’un message spécial du chef de l’État. Voici pourquoi nous appellons les partis de l’union sacrée. Nous appelons toutes les autorités politico-administratives de venir décoder ensemble le message de son Excellence le Président de la République à travers Madame la Ministre près le Président de la République qui arrive effectivement demain à 10h et donc, il y aura un grand meeting qui sera organisé sous là haute autorité de son Excellence ici à 11h », a-t-il déclaré à coulisses.net.

Selon le conseiller Gilbert Etamba Hiele Ohidi, la mobilisation de la population ce samedi 21 Août va constituer un message fort pour la consolidation du pouvoir et de la légitimité de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Je suis en train d’appeler à une mobilisation d’autant plus que ça, c’est un contexte spécial. Ça, c’est un contexte où Madame va dévoiler le programme, la vision du chef de l’État à l’endroit de la population mais également à l’endroit de l’élite. Par conséquent je sollicite que la journée de demain soit une journée spéciale où nous allons tous nous mobiliser derrière le chef de l’État pour consolider une fois de plus la légitimité du chef de l’État, la légitimité du pouvoir et ça sera pour nous, une occasion de lancer le défi à l’endroit des détracteurs qui pensent que la majorité de la population de Mbujimayi est flottante », a-t-il martelé.

Outre le meeting, l’agenda de la Ministre près le chef de l’État prévoit une conférence avec l’élite politique, l’élite économique administrative pour dit-il « dévoiler les instructions directes du chef de l’État à l’endroit de la grande famille de Mbujimayi et du Kasaï dans son ensemble« .

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.