Kasaï oriental : à la Muya, Louis Adoula souhaite une mise à niveau des agents
Dans un échange avec le bourgmestre de la commune de la Muya et ses collaborateurs lundi 07 mars, l’Inspool V Louis Adoula a fait le diagnostic de la gestion de la commune. A l’issue de cet échange, des solutions concertées ont été envisagées sur tous les plans, suivies des mesures idoines devant dorénavant encadrer les dispositifs de gestion. Le Chef de la territoriale au Kasaï oriental constate que compte tenu des diverses contraintes majeures érigées, la réalisation budgétaire de 2021 s’est limitée à 4,9% pour un déficit budgétaire de 95%.
Une concertation avec la FEC permettra à l’Inspecteur de décanter quelques aspects fiscaux en faveur de la commune, et actionner l’IPM en apportant une importante bouffée d’oxygène à toutes les entités territoriales decentralisées.
La tenue impeccable des pièces administratives necessite des fermes recommandations et d’une mise à niveau des agents de la commune, explique Louis Adoula ajoutant que les experts parecheveront le canevas dans les prochains jours.
C’est dans le cadre de son programme d’inspection que Louis Adoula était à la commune de la Muya. Vendredi 04 mars, il s’était rendu à la commune de Dibindi.
Merveille Ngoya Muamba