Kasaï oriental : 27 formulaires retirés, 19 dossiers déposés aux primaires des gouverneurs à l’UDPS (rapport commission)

Kasaï oriental : 27 formulaires retirés, 19 dossiers déposés aux primaires des gouverneurs à l’UDPS (rapport commission)
Listen to this article

La commission de réception et traitement des candidatures pour les élections primaires des gouverneurs du Kasaï oriental à l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) fédération de Mbujimayi a rendu public ce samedi 12 juin son rapport sur la réception des candidatures.

Selon ce document, la commission d’appel à candidature, réception et traitement des dossiers signale que 27 prétendants dont deux femmes seulement (Nadine Mangabu Lwabeya et Rose Bambila Mukuna) ont retiré les formulaires tandis qu’à la clôture des opérations de réception, 19 candidats seulement dont une femme (Nadine Mangabu Lwabeya) ont déposé leurs dossiers en bonne et due forme.

Sur les 19 candidats qui ont déposé leurs dossiers, il y a entre autre:

  • le conseiller principal du chef de l’État au collège infrastructures David Mukeba Kalengayi,
  • Boniface Kapena Bwambe actuel ministre des mines au Kasaï oriental,
  • Jean-Paul Mbuebua Kapo président fédéral de l’UDPS Mbujimayi
  • Albert Colin Kashala Muana Nsalamu, ancien ordonnateur des dépenses,
  • Nadine Mangabu Lwabeya, députée nationale élue de Mbujimayi

La fédération de l’UDPS Mbujimayi rappelle par ailleurs que la commission poursuit les travaux cette semaine du lundi 14 juin avec le traitement des candidatures reçues. Elle a réceptionné toutes les candidatures sans exception à la première étape. C’est à l’étape de traitement que la commission rendra public les candidatures qui vont compétir aux élections primaires, en assemblée extraordinaire. En rappel, la réception des dossiers ouverte depuis le 28 mai a été clôturée le 03 juin 2021.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.