Kasaï oriental : Meurtre à l’ITSM Mbujimayi, Jeannette Longa convoque le conseil de sécurité

Kasaï oriental : Meurtre à l’ITSM Mbujimayi, Jeannette Longa convoque le conseil de sécurité
Listen to this article

Après le décès d’un étudiant (selon nos sources) de l’institut supérieur des techniques médicales ISTM Mbujimayi l’avant-midi de ce lundi 14 juin, la gouvernerneure intérimaire du Kasaï oriental n’a pas tardé de convoquer les membres du conseil provincial de sécurité.

Cette rencontre élargie au comité de gestion de l’établissement d’enseignement supérieur concerné, examine la situation pour trouver des voies et moyens enfin de juguler cette crise qui intervient en pleine session. Des mesures seront également prises pour permettre la poursuite des épreuves dans cette institution et l’inhumation du corps.

Le commissaire provincial de la police nationale congolaise PNC-Kasaï oriental Roger Singa Vola, le commandant de la 21 ème région militaire Marcel Mbangu Mashita, le procureur général près la cour d’appel du Kasaï oriental Maurice Kama Alama Amana, le ministre provincial de l’intérieur Lazare Tshipinda, le maire de Mbujimayi Louis d’Or Ntumba Tshiapota, etc, prennent part à cette réunion.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.