Kasaï : Construction d’une morgue moderne à Kamonia sous financement de la banque mondiale

Kasaï : Construction d’une morgue moderne à Kamonia sous  financement de la banque mondiale
Listen to this article

Une morgue moderne est en cours de construction à Kamonia, chef-lieu du territoire de Tshikapa, situé à 75 km de la ville de Tshikapa province du Kasaï. King Tshingudi médecin chef de zone de santé rurale de kamonia qui a livré cette information à la presse précise que les travaux de construction du bâtiment vont bon train.

« Ma réaction est tout à fait celle d’une personne entièrement satisfaite par rapport à l’état d’avancement physique des travaux. On a procédé à la pose de la première au mois d’avril de cette année et aujourd’hui, on a déjà atteint pratiquement une étape très importante qui va nécessairement être clôturée dans trois mois pour laisser la place à l’étape de la peinture et puis commencer pratiquement l’étape de la charpente », a indiqué King Tshingudi

Ce dernier a noté que cette morgue moderne, d’une capacité d’accueil de 30 corps va prendre notamment une salle de conservation, une maternité et un lavage.

Financé par la banque mondiale, la réussite de ce projet va palier aux difficultés que rencontrent depuis longtemps les habitants des trois secteurs du territoire de Tshikapa notamment , le secteur de l’entre Kasaï Longatshimo, Lovua Longatshimo et kasadisadi dont les familles endeuillées parcourent de longues distances à moto avec les corps sans vie de leurs proches pour les acheminer jusqu’à la morgue de l’hôpital général de la ville de Tshikapa.

Martin Nyamabu

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.