Kasaï Central: le gouvernement s’apprête à déposer le projet de budget 2022
Le gouvernement provincial du Kasaï Central organise depuis ce lundi 27 septembre 2021 les conférences budgétaires en prélude de l’exercice 2022 prochain à Kananga.
Ces assises de 6 jours ouvertes par le ministre provincial de budget et représentant du gouverneur ad intérim du Kasaï Central dans la salle des réunions de la chaîne hôtelière Moyo 1 sont exécutées grâce à l’appui technique et financier du projet de renforcement de la rédevabilité et de la gestion des finances publiques (profit-congo).
Les échanges issus de ces conférences devront aboutir sur la proposition d’édit budgétaire à soumettre à l’assemblée provinciale.
Au regard de la nécessité de cette activité, Jean Claude Musas Manyong, coordonnateur de profit-congo au Kasaï Central a émis le vœu de voir tous les participants mettre à profit cette occasion pour doter la province d’un budget réaliste pouvant répondre aux besoins de la population.
Le souhait partagé par le ministre Blaise Lumpungu qui a présidé la cérémonie d’ouverture. A l’en croire, les participants à ces assises devront mettre au centre de tout la destinée de tous les centres Kasaïens pour l’amélioration des conditions sociales la population.
P.L.M Tshitenge