Kasaï Central: La société nationale d’électricité victime de la destruction de son réseau à Kananga (DP Snel)

Kasaï Central: La société nationale d’électricité victime de la destruction de son réseau à Kananga (DP Snel)
Listen to this article

Suite aux travaux amorcés depuis plusieurs semaines maintenant dans la ville de Kananga au Kasaï Central par la société Crec-7 dans le cadre du projet présidentiel TSHILEJELU, la société nationale d’électricité (Snel s.a) se voit victimisée.

Selon le directeur provincial de cette société, le réseau de distribution du courant électrique aux différents abonnés a été perturbé par la coupure des lignes à cause des travaux de canalisation des eaux entrepris par la société chinoise Crec-7, dans le cadre du projet TSHILEJELU exécuté dans la ville chef-lieu du Kasaï Central.

Damas Mudipanu, directeur provincial de la Snel contacté par coulisses.net à ce sujet déplore aussi la situation qui préjudicie selon lui les abonnés.

« Nous sommes tellement inquiets de voir nos amis de Crec-7 qui sont censés réhabiliter la chaussée, mais qui sont en train de déterrer nos poteaux sans pour autant nous signaler« , a-t-il regretté.

 » Je me demande comment nous pouvons construire notre province en détruisant ce qui existe, au détriment de ce qu’on est en train de faire. Moi je crois que nos amis doivent revoir leur façon de faire les travaux. Ils doivent nous concerter à tout instant de manière à ce que nous puissions protéger nos ouvrages. Et, si déplacement il y a, cela exige les frais qui doivent être à leur charge « ; a déclaré Damas Mudipanu, directeur de la société nationale d’électricité (Snel).

Réagissant aux accusations selon lesquelles la Regideso a procédé à la surfacturation de frais à payer pour le mois d’août dernier comme dénoncé par quelques abonnés, notamment les opérateurs économiques, la snel défie toute médisance.

« Notre bureau est toujours ouvert.
Si il y a des gens qui pensent qu’il y a eu surfacturation, nos services sont disponibles pour recevoir toutes les réclamations. Mais je ne crois pas qu’il se serait glissé une erreur »
, a ajouté le directeur Mudipanu.

Notons que la société nationale d’électricité, direction provinciale du Kasaï Central installée à Kananga éprouve d’énormes difficultés pour le fonctionnement, a indiqué son directeur.

P.L.M Tshitenge

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.