Ituri: l’armée congolaise se dote d’une radio à Bunia

Ituri: l’armée congolaise se dote d’une radio à Bunia
Listen to this article

En Ituri, l’armée congolaise tente d’améliorer sa communication avec la population Iturienne qui fait face aux fausses informations distillées pendant cette période de crise sécuritaire. Une radio FARDC a été mise en place à Bunia. Elle communique désormais sur les actions des forces régulières dans la province ainsi que dans la sous-région. Mercredi 22 juin, le signal de cette radio a été lancé par le gouverneur militaire, le général Luboya Nkashama Johnny.

C’est une première fois que l’armée congolaise se dote d’une radio. Elle est momentanément installée dans l’enceinte de la station provinciale de la RTNC/Bunia avant son transfèrement à son site propre en parallèle avec le Camp Doromo où les constructions de son studio radio-TV moderne sont en cours. Les essais de cet outil de communication se font sur la fréquence de 106.5 FM.

En effet, la province d’Ituri est sous état de siège décrété par le président de la République, il y a un mois. Plusieurs groupes opèrent dans la région, notamment dans le territoire de Djugu. Ici, les miliciens de CODECO sont généralement cités comme auteurs des massacres et des déplacements massifs des populations. Grâce à l’état de siège, les FARDC continuent à mettre la pression sur les groupes armés, opérant dans cette province.

Frank Kalonji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.