Éliminatoires CAN 2023: le Gabon demande que son match contre la RDC soit joué à 21h
Contre toute attente, la Fédération Gabonaise de football a assuré à travers un communiqué que l’équipe du Gabon va jouer le match de ce soir contre la RDC pour le compte des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
Selon la Fédération Gabonaise de football, 17 personnes ont pris leur vol de Barcelone passant par le Paris en France à destination de Kinshasa ce matin. Quelques membres du staff technique sont restés encore à Barcelone en attendant la solution conséquente.
Avec ce vol à l’improviste, l’avion pourrait atterrir à Kinshasa vers 18h l’heure à laquelle la rencontre RDC-GABON devrait avoir lieu. Et par conséquent, la sélection Gabonaise demande auprès de la FECOFA un décalage d’heure par rapport au démarrage du match. Elle souhaite vivement que le coup d’envoi soit donné à 21h00 plutôt qu’à 18h00 comme initialement prévu.
Jusque là la FECOFA, n’a pas encore réagi à cette demande de la fédération gabonaise de football.
Il y a quelques heures, la FECOFA a rejeté de revers de la main la demande de FEGAFOOT de reporter à dimanche ce match pour les mêmes raisons liées au déplacement des joueurs Gabonais.
Fabrice Kanku Nzeji