Elections 2023 : le parquet général près la Cour de cassation va poursuivre tous les candidats invalidés

Elections 2023 : le parquet général près la Cour de cassation va poursuivre tous les candidats invalidés
Listen to this article

Le procureur général près la Cour constitutionnelle se saisit des cas de fraudes électorales et corruption pour lesquels certains candidats ont été incriminés et invalidés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Dans une communication faite dimanche, il affirme qu’il travaille avec son équipe, – composée de hauts magistrats et de son secrétariat-, sur différents dossiers et précise que les prochaines 24 heures sont décisives et déterminantes.

Firmin Mvonde Mambu, procureur général près la Cour de cassation, fait savoir qu’il travaille d’arrache-pied pour mettre hors d’état de nuire toute personnes qui excelle dans les anti-valeurs.

« Les Ministres, Sénateurs, Gouverneurs, vice-gouverneurs , Mandataires et Députés…seront bientôt aux arrêts, peut-être très rapidement car les dossiers sont déjà constitués pour que ces fraudeurs subissent la rigueur de la loi », a-t-il averti.

Et d’ajouter : « Mon office est à la tâche depuis longtemps. Personne n’est au-dessus de la loi. Donc, je continue sans désemparer pour les nouveaux cas… ».

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.