Elections 2023 : « Je suis heureux et reconnaissant que la Loi Tshiani ait servi de catalyseur à la prise de conscience collective », Noel Tshiani

Elections 2023 : « Je suis heureux et reconnaissant que la Loi Tshiani ait servi de catalyseur à la prise de conscience collective », Noel Tshiani
Listen to this article

Le candidat président Noel Tshiani s’est prononcé sur la publication de premières tendances sur l’élection présidentielle à l’étranger. En effet, ce scrutin s’est déroulé dans cinq pays, notamment la France, la Belgique, les USA, le Canada et l’Afrique du Sud. D’après les informations communiquées ce vendredi dans la soirée, Félix Tshisekedi, le candidat président N°20, a pris le dessus dans tous ces cinq pays.

Pour saluer cette victoire, Noel Tshiani qui s’est rallié, il y a peu, à Félix Tshisekedi s’est félicité de l’impact que sa proposition de loi a eu sur la conscience collective des Congolais. Celui que l’on surnomme de « père et de mère » ajoute que les Congolais ont pris conscience des risques énormes sur la souveraineté nationale et l’intégrité territoriale.

« Je tiens à exprimer ma gratitude à Dieu Tout Puissant qui a permis au peuple Congolais de se réveiller et de prendre conscience des risques énormes sur la souveraineté nationale, l’intégrité territoriale et l’indépendance de la RDC. Je suis heureux et reconnaissant que la Loi Tshiani DE PERE, DE MÈRE ET D’ÉPOUSE ait servi de catalyseur à la prise de conscience collective pour la libération totale de notre peuple afin que désormais nous prenions notre destin en mains », a-t-il écrit sur son compte Facebook.

Noel Tshiani affirme que les Congolais sont appelés à mettre fin à la domination des étrangers sur le peuple congolais. Il les invite à se mobiliser comme un seul homme pour développer la République démocratique du Congo. « Chacun de nous dans son domaine d’expertise et de choix, mettons-nous au travail, parlons d’une même voix pour remettre la RDC de nos ancêtres sur le bon chemin et la voie du développement économique et social durable et accéléré », a-t-il déclaré.

Lorsque la proposition de loi a été déposée au parlement, le camp Katumbi s’était senti personnellement visé. Les proches de l’ancien Gouverneur du Katanga accusaient le régime actuel de vouloir écarter Moise Katumbi de la course à la présidentielle. Mais depuis qu’elle a été déposée au bureau de l’Assemblée nationale, son examen n’a jamais eu lieu.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.