CHAN 2022 : les Léopards se séparent des Diables rouges sur un score d’un but partout
Un but partout (1-1). C’est sur ce score que les Léopards locaux et les Diables rouges locaux se sont séparés, mercredi 27 juillet, au stade Alphonse Massamba Débat, au Congo Brazzaville. Pour les Congolais, il s’agit de leur premier match amical s’inscrivant dans le cadre des préparatifs des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2022.
L’ouverture du score a été faite par les Léopards. L’attaquant de l’AS VClub, Lilepo Makabi a réussi à loger le premier but dans les bois des Diables rouges à la 23ème minute du match. Mais il faut attendre dans les minutes d’addition pour que les Diables rouges égalisent grâce à Ossete Italie.
L’entraineur des Léopards A’, Otis Ngoma déclare qu’il a retenu beaucoup de leçons de cette rencontre sportive et sait comment agir pour les matchs à venir. « Ce match nous a donné une belle leçon. Dans l’ensemble, ce match nous a donné quelques précisions de ce nous attendions », fait-il savoir.
Le match-retour est prévu ce dimanche 31 juillet au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa. La RDC devra se débarrasser du Tchad pour composter son billet à la phase-finale au CHAN prévu du 13 janvier au 4 février 2023, en Algérie.
Ronsard Luabeya