SPORTS/ Linafoot D1 : Au bout du suspense, SM Sanga Balende y arrive devant Blessing

SPORTS/ Linafoot D1 : Au bout du suspense, SM Sanga Balende y arrive devant Blessing
Listen to this article

Après une série noire à Lubumbashi, Sa Majesté Sanga Balende a finalement retrouvé du sourire ce vendredi 21 Mai devant Blessing de Lwalaba au stade Kashala Bonzola.
Les Anges et Saints se sont imposés 2 buts à 1.

Après avoir débloqué le compteur à la 36′ par le truchement de Benito Oloko sur un service du jeune Kabangu Mutombo, l’équipe de Mbujimayi va se faire rattraper au retour des vestiaires. Sur une largesse défensive à la 58′, Kiakondo décalé sur le coté gauche, ne va pas hésiter de mettre le ballon au fond, 1 but partout.

Le money time, la spécialité congolaise ? Comme lors du CHAN Cameroun avec l’inoubliable but de Masasi dans le temps additionnel face à la Lybie, Oloko Onzaya, encore lui, a choisi de redonner espoir à son club. Sur un coup franc, quasiment demi-corner, Boka Chadrack va déposer le ballon sur sa tête, pour le but de 2-1 jusqu’au coup de sifflet final. Une victoire qui maintient Sanga Balende dans le Top 5, après un séjour crucial à Lubumbashi.

Lors de cette rencontre, l’entraîneur intérimaire Ndonda Mutombo et son Staff ont effectué un turn-over dans l’effectif avec la présence au départ des jeunes comme Kabangu Mutombo et Mukendi Christian. Cela avant la montée en deuxième partie du match des autres pour redonner le deuxième souffle au club. Un coaching gagnant et ça profite à la direction du club qui fonde ses espoirs sur du sang jeune pour l’avenir

Cinquième avec 44 points après 26 matchs, Sanga Balende attend sereinement Vita Club ce lundi 24 Mais dans le même Stade. Le Club Kinois séjourne déjà à Mbujimayi depuis ce Vendredi.

Jhon Kevin Kazadi

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.