Sénat : « faux, il n’y a aucune pétition contre le Président du Sénat Modeste Bahati » (démenti d’un sénateur)
Alors que des politiques en mal de positionnement alimentent certains médias depuis ce mardi 31 mai avec des intox sur une prétendue pétition des sénateurs contre le Président de la Chambre Haute du parlement Modeste Bahati Lukwebo, la lumière jaillit et met à nu cette cabale.
Contactée par notre rédaction, un Sénateur qui requiert l’anonymat balaye du revers de la main cette fausse information en y apportant un démenti. En effet, selon cette source, la prétendue pétition est l’œuvre des personnes mal intentionnées qui se sont servies des listes de présence des Sénateurs ayant pris part au Congrès du samedi dernier convoqué par le Président de la chambre basse du Parlement.
Ces personnes, partant des signatures des Sénateurs, les ont utilisées abusivement pour des motifs inavoués aux fins de déstabiliser les institutions de la République. Cette source affirme qu’aucun de ces Sénateurs cités n’a pris part à pareille initiative, ni apposé sa signature sur la soi-disante pétition.
Les Sénateurs concernés se disent lésés et envisagent de saisir les instances judiciaires compétentes. Les masques sont tombés. Les auteurs de cette cabale sont déjà démasqués renseigne la même source.
Marc Valentin Kalcind