Religion : Pasteure Colette Lukamata motive les fidèles de la communauté évangélique Bonne Semence à se connecter au Saint Esprit de Dieu

Religion : Pasteure Colette Lukamata motive les fidèles de la communauté évangélique Bonne Semence à se connecter au Saint Esprit de Dieu
Listen to this article

La Pasteure Colette Lukamata Nkulu, responsable et visionnaire de la communauté évangélique Bonne Semence en Christ a axé sa prédication du dimanche 14 mai sur le Saint Esprit. Elle a d’abord révélé les fondements de la foi de cette communauté. Outre croire au ministère de la femme, l’église croit aussi en la trinité c’est-à-dire Dieu le père, le fils et le Saint Esprit. C’est ici qu’elle a décrit les différentes manifestations du Saint Esprit et ses effets.

« Le saint esprit se manifeste par le sourire, la joie, les pleurs. Il donne de la sagesse, comme l’avait demandé Salomon…Nous devons demander l’esprit à Dieu…Le Saint Esprit c’est lui-même Dieu, cent pour cent (100%) Dieu parce que l’esprit de Dieu était en lui. Lorsque le Saint Esprit nous demande de faire quelque chose, il faut obéir. Une autre manifestation du Saint Esprit, c’est le feu. Le Saint Esprit se manifeste également par les langues. Quand l’esprit de Dieu a été envoyé sur les disciples de Jésus, ils ont parlé en langues étrangères et ont converti en un jour 3000 âmes», a dit-elle expliqué.

La responsable de la communauté évangélique Bonne Semence en Christ a ensuite invité tous les fidèles à se connecter à cette force de Dieu en évitant de le blasphémer car Marc 3: 25-29 dit que, qui quiconque blasphemera contre le Saint Esprit ne sera jamais pardonné.

« L’esprit de Dieu mouvait sur les eaux. Il l’a mis dans l’homme et l’homme est devenu le temple du saint esprit. On ne peut pas avoir l’esprit Saint en étant pute, en faisant des péchés, en étant rancunier, etc. La Bible dit, n’attristez pas le Saint Esprit. Le Saint Esprit c’est la confirmation de Dieu qu’on est connecté avec lui. Il faut être connecté au Saint Esprit pour avoir sa protection. Nous avons une protection que personne n’a pas. Être enfant de Dieu, c’est plus que être président, fils du président, ministre, etc», a révélé pasteure Colette Lukamata.

Évoquant le livre de Jérémie 33:3 , Pasteure Lukamata a motivé les fidèles à invoquer le Saint Esprit car a-t-elle dit, « Dieu annonce des choses cachées à ceux qui l’invoquent. Il faut invoquer le Saint Esprit pour qu’il révèle les choses cachées».

Au cours de ce culte dominical, elle a présenté la délégation du Kwango, venue sur son invitation. Cette délégation a-t-elle renchéri, est composée d’hommes et des femmes qui vont postuler aux législatives prochaines dans la province du Kwango sur la liste de l’UDPS dont elle est elle-même cadre.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.