RDC : Vers la vérité sur l’assassinat des deux experts des Nations unies, l’ex-chef milicien Kamwena Nsapu arrêté

RDC : Vers la vérité sur l’assassinat des deux experts des Nations unies, l’ex-chef milicien Kamwena Nsapu arrêté
Listen to this article

La vérité sur l’assassinat des deux experts des Nations unies tend à apparaître. L’un des acteurs majeurs dans la décapitation de ces agents a été arrêté. Il s’agit de l’ex-chef milicien connu sous le nom de Trésor Mputu, qui est tombé dans le filet des services de sécurité ce vendredi 29 mai vers 21 heures-22 heures à Kananga.

Soupçonné par le parquet
d’avoir participé à l’exécution de Zaida Catalan et Michael Sharp, les deux experts de l’ONU tués en mars 2017 près du village Moyo Musuila au Kasaï-Central, Trésor Mputu était recherché depuis plusieurs mois par la justice militaire.

Certains prévenus qui sont jugés dans ce procès ouvert en juin 2017 devant le tribunal militaire de Kananga puis renvoyé devant la Cour d’ordre militaire de l’ex-Kasaï-Occidental, on cité plusieurs fois le nom de cet ex-chef milicien.

Trésor Mputu fait partie des miliciens qui recrutent des enfants dans la localité de Katole près de Kananga, a révélé l’ONG « enfant avenir ». Son nom revient également dans plusieurs autres dossiers liés à la milice Kamuina Nsapu.

Clam

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.