RDC- UNIKIN : Tshisekedi instruit le gouvernement à identifier les auteurs de la mort des policiers

RDC- UNIKIN : Tshisekedi instruit le gouvernement à identifier les auteurs de la mort des policiers
Listen to this article

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a instruit les membres du gouvernement à identifier les auteurs de la mort des policiers tués dans les troubles à l’Université de Kinshasa enfin qu’ils subissent la rigueur de la loi.

C’est ce qui ressort du compte-rendu de la 17 ème réunion du conseil des ministres présidé ce vendredi 10 janvier 2020 par le président Tshisekedi à la cité de l’UA.

« Devant la mort de nos concitoyens (policiers et civils) et des cas de nombreux blessés, le président de la République a instruit le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire avec la collaboration du vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières et sous l’autorité du premier ministre, d’identifier les inciviques afin qu’ils subissent la rigueur de la loi à travers des sanctions exemplaires », renseigne le compte-rendu fait par le porte-parole du gouvernement.

En outre, le chef de l’État, a aussi instruit le gouvernement de procéder à « l’identification des étudiants en ordre » à l’Université de Kinshasa enfin que « seuls les vrais étudiants puissent être, habilités à vivre sur ce campus ».

Au cours de cette réunion, la situation à Kisangani et Kananga a été également passé au peigne fin. Le vice-premier ministre en charge de l’intérieur a relevé le fait que « des mouvements de contestation de même type mais de peu d’ampleur ont été signalés dans des établissements d’enseignement supérieur à Kisangani et à Kananga ».

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.