RDC-UNIKIN: » tout celui que nous trouverons ici ne sera pas considéré comme un étudiant mais comme un délinquant », Sylvano Kasongo
Le déguerpissement volontaire des étudiants de l’Université de Kinshasa se poursuit. Le commissaire divisionnaire adjoint, le général Sylvano Kasongo signale qu’un traitement particulier sera réservé à ceux qui s’ententent.
« Je vois que ceux qui sont des vrais étudiants sont déjà partis. 95% des étudiants sont déjà sortis, ils restent ceux-là qui n’écoutent pas, s’ils sont de vrais étudiants aussi je ne sais pas. Demain, nous viendrons et tout celui que nous trouverons ici ne sera pas considéré comme un étudiant mais comme un délinquant, un bandit et vous savez comment l’on traite des bandits. », avertit Sylvano Kasongo.
Pour le moment, près de 95% des étudiants ont déjà liberé les homes selon les récentes mesures du ministre de l’ESU. L’ultimatum d’évacuation prend ce jeudi à minuit. Il faut préciser que c’est depuis lundi que les tensions ont démarré sur le campus de l’Université de Kinshasa. Les étudiants réclament la révision des frais connexes qu’ils qualifient d’exorbitants.
Coulisses.net