RDC : Tshisekedi considéré comme « un danger au sommet de l’État » par Kabund

RDC : Tshisekedi considéré comme  « un danger au sommet de l’État » par Kabund
Listen to this article

Ce sont des tirs à balles réelles que Jean-Marc Kabund à Kabund, ancien partenaire de Félix Tshisekedi tire sur l’actuel Chef de l’État Congolais. Dans sa sortie de ce 18 juillet consacrée au lancement de son parti politique « Alliance pour le changement », il considère le président de la République comme « un danger au sommet de l’État ».

Au cours de cette sortie, il regrette d’avoir subi des humiliations, calomnies et l’ingratitude du régime en place, pour lequel il se considère comme la pièce maîtresse qui a joué en vue du basculement de la majorité parlementaire en faveur de Félix Tshisekedi. C’est à ce titre qu’il avait annoncé l’ouverture « d’une nouvelle page de l’histoire, qui sera écrite avec la sueur de notre front, qui coulera chaque jour qu’on affrontera les brimades, humiliations et tortures », à l’issue de son exclusion de l’UDPS.

Secrétaire général puis président intérimaire de l’UDPS, Jean-Marc Kabund a été 1er vice-président de l’Assemblée nationale. Âge de 41 ans, l’élu de Mont Amba (Kinshasa) avait d’abord démission de son poste en mars dernier après s’était brouillé avec la garde présidentielle. Désormais opposant de Tshisekedi, l’homme de 420 gigas entend faire autrement la politique dans un combat aux côtés de la population.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.