RDC: Trois projets de loi déclarés recevables à l’Assemblée nationale

RDC: Trois projets de loi déclarés recevables à l’Assemblée nationale
Listen to this article

Trois projets de lois présentés et défendus par le ministre des finances, Sele Yalanguli ont été déclarés recevables, ce mardi 5 mai, par l’Assemblée nationale.

C’était au cours d’une plénière qui s’est tenue en format réduit toujours pour respecter les gestes barrières dans le cadre de lutte contre la maladie à coronavirus.

Le premier projet de loi autorisant la ratification porte sur l’accord de crédit n°64980 du 18 octobre 2019 conclu entre la RDC et l’Association Internationale de Développement au titre de projet régional d’amélioration des systèmes de surveillance des maladies en Afrique centrale, 4ème phase (REDISSE IV).

Le projet de loi autorisant la ratification porte sur l’accord de crédit n°6601-ZR du 2 avril 2020 conclu entre la RDC et l’Association Internationale de Développement au titre de projet pour préparation stratégique et la réponse au covid-19.

Selon le député Henri-Thomas Lokondo, les trois projets de loi doivent être envoyés à la commission relations extérieures de la chambre basse du parlement pour examen approfondi. Cette commission a trois jours pour enrichir les textes, après avoir entendu le ministre de la santé et présenter le rapport dans les trois jours.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.