RDC: Suspension des activités à l’Université de Kinshasa
Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire vient de suspendre toutes les activités à l’Université de Kinshasa jusqu’à nouvel ordre. Ce sont des mesures prises pour stopper la répétition de ces actes de vandalisme. Elles sont comprises dans une déclaration rendue publique ce mardi à Kinshasa.
Thomas Lohaka ordonne aux occupants des homes et résidences estudiantines de l’UNIKIN d’évacuer volontairement le lieu en-déans 48 heures.
Le ministre de l’ESU promet de lancer une opération d’identification des seuls Étudiants réguliers qui vont être réinstallés dans le Home. Pour faire appliquer ces mesures prises en toute urgence, il instruit les services de sécurité, la police, et la justice de procéder le plus rapidement possible à l’identification et à l’arrestation des auteurs de ces forfaits afin qu’ils soient punis sévèrement conformément à la loi.
Depuis hier lundi, de vives tensions s’observent sur le campus de l’Université de Mbujimayi. Elles ont occasionné plusieurs dégâts humains et matériels. La hausse des frais académiques est à la base de cette situation qui a entraîné des blessés graves du côté des étudiants et des éléments de la police nationale.
Coulisses.net