RDC : reçue par l’informateur Augustin Kabuya, Fifi Masuka cheffe des regroupements AN, A24 et A25 salue son « travail excellent»

RDC : reçue par l’informateur Augustin Kabuya, Fifi Masuka cheffe des regroupements AN, A24 et A25 salue son « travail excellent»
Listen to this article

La Gouverneure intérimaire du Lualaba et cheffe des regroupements politiques AN, A24 et A25 a été reçue mercredi 20 mars par l’informateur, Augustin Kabuya Tshilumba.

Fifi Masuka Saini a d’abord précisé au sortir de l’audience qu’elle est venue pour faire le dernier bilan à la suite de la validation des mandats des élus nationaux par la Cour constitutionnelle. Ce bilan rentre dans le cadre de la deuxième phase de la mission de l’informateur, visant à poser des bases pour la formation du futur gouvernement.

« Comme vous le savez, la Cour Constitutionnelle a publié la liste définitive de tous les députés nationaux. (…) Nous sommes venus pour faire le dernier bilan de ce que nous avons eu et c’est à partir de ce bilan-là que nous avons entrepris des discussions autour de nos trois regroupements AN, A24 et A25. Car, cette plateforme ont, à ce jour, au total 27 Députés nationaux » (…) Ce qui nous met sur la liste de bataille, car, nous sommes pratiquement en 6 ème position au niveau de l’assemblée nationale, si je ne me trompe pas», a-t-elle déclaré.

Fifi Masuka a par ailleurs salué le travail excellent abattu par l’informateur et elle reste sereine quant à la fin de cette mission lui confiée par le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilimbo.

« L’informateur a déjà fait plusieurs tableaux avant d’initier les présentes consultations. Maintenant, c’est le tableau définitif qui est en gestation. Nous pensons qu’il fait un travail excellent et nous tenons à le féliciter au nom de tous nos regroupements pour le travail qu’il est en train d’abattre sans regarder le temps et sans se fatiguer. Donc, coup de chapeau à notre informateur », a dit Fifi Masuka Saini.

MK

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.