RDC: Pour Peter Pham, l’interpellation de Kalev Mutond est un exemple du progrès

RDC: Pour Peter Pham, l’interpellation de Kalev Mutond est un exemple du progrès
Listen to this article

Peter Pham, ancien envoyé spécial des États-Unis dans les Grands-Lacs, se dit satisfait après l’interpellation de Kalev Mutond, ancien administrateur de l’ANR par la justice Congolaise. Sur son compte Twitter, ce dignitaire américain a partagé un post et une capture d’écran de l’avis de recherche. Pour lui, le mandat d’arrêt contre Kalev Mutond est un progrès.

« Autre exemple de progrès en Drapeau de la République Démocratique du Congo – Kinshasa#RDC: le mandat d’arrêt contre Kalev Mutondo, ex-chef de l’Agence nationale de renseignement (ANR) sous Joseph Kabila et l’objet des sanctions des États-Unis et de l’UE. Il est en fuite, recherché pour des nombreuses violations des #droitsdelhomme.», écrit-il.

Kalev Mutond devait comparaître le mardi 09 mars dernier devant la justice. Mais, il ne s’était pas présenté. Kalev Mutond est visé par une dizaine de plaintes. Les dix plaignants l’accusent d’avoir orchestré des « arrestations arbitraires, tortures physiques et morales, traitements inhumains et dégradants et tentatives d’assassinat ».

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.