RDC- Nord-Kivu: Washington appelle la population à rompre avec le financement des ADF

RDC- Nord-Kivu: Washington appelle la population à rompre avec le financement des ADF
Listen to this article

« Il faut couper tous les liens de financement et approvisionnement des ADF afin que les efforts militaires soient efficaces sur terrain », a lancé les États-Unis d’Amérique via son ambassadeur en République Démocratique du Congo Mike Hammer ce dimanche 7 février.

Les États-Unis d’Amérique restent préoccupés par la situation sécuritaire qui prévaut dans la province du Nord Kivu en général et à Beni en particulier.

Pour Mike Hammer , la réaction positive de la population à cet appel de Washington, permettra aux les forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par la Force de la MONUSCO, de rétablir le plus vite possible, la paix dans la région de Beni en proie à des exactions de toutes natures.

Mike Hammer compte sur une union des forces tant nationales qu’internationalles pour arriver à des résultats escomptés.

« On doit travailler ensemble avec les autorités congolaises, la communauté internationale, les pays voisins- pour bloquer le financement local et étranger qui vient de soutenir les ADF et aussi pour éviter le recrutement des militaires des pays voisins à entrer à Beni », a-t-il soutenu.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.