RDC – Nord-Kivu: Nduru Jacques prend officiellement ses fonctions à la tête de Sokola1
Le général de brigade Nduru Jacques a officiellement pris ses fonctions comme commandant des opérations Sukola 1, ce jeudi 29 août à Béni dans la province du Nord-Kivu. L’ opération Sokola 1 est chargée de traquer les rebelles ougandais ADF et était dirigée avant par le général-major Marcel Mbangu qui a fait 4 ans.
C’est le lieutenant-général, Célestin Mbala Munsense, chef d’état-major général des Forces armées de la RDC qui a présidé la cérémonie de passation de commandement.
L’opération Sokola1 a été lancée en 2014 à l’Est de la RDC avec des grandes offensives. Celles-ci ont permis la destruction de plusieurs camps des combattants ADF. Le général-major Marcel Mbangu a pris le commandement de ces opérations Sokola 1 en Juillet 2015 avant d’être relayé par général de brigade Nduru Jacques. Ce dernier a du boulot à faire. Une tâche ardue, sachant que le territoire de Béni est sous menace permanente des rebelles ADF depuis des années. Sa mission consistera à poursuivre les assauts sur ces ennemis de la paix dans le territoire de Béni.
Coulisses.net