RDC : Kabund aux ministres UDPS: « Les ministères ne sont pas votre patrimoine familial »

RDC : Kabund aux ministres UDPS: « Les ministères ne sont pas votre patrimoine familial »
Listen to this article

Le président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS, Jean-Marc Kabund a Kabund a donné des instructions fermes et claires aux ministres UDPS ce jeudi 29 août. C’était à l’occasion de la présentation de ces heureux promus au siège du parti. Il leur a demandé de différencier les ministères qu’ils vont diriger et leur patrimoine familial.

« Les ministères ne sont pas votre patrimoine familial, mais une responsabilité pour servir la nation. Vous êtes là grâce à l’UDPS pour le peuple. Vous n’êtes pas là pour devenir millionnaires », a-t-il insisté avec un air sérieux.

C’est une première rencontre avec les représentants du parti cher à Étienne Tshisekedi, non pour les cajoler ou les dorloter mais plutôt pour leur dire la vérité en face, tirer leurs oreilles et les tenir à l’œil. Kabund n’est pas allé par le dos de la cuillère. Avec un air sérieux, et détendu, l’homme de confiance de Tshisekedi a appelé les ministres UDPS à faire la part des choses entre patrimoine familial et business. Il leur a rappelé la célèbre phrase du parti, mieux son idéologie  » le peuple d’abord « . Jean-Marc Kabund a à nouveau imprimé dans les cœurs et les esprits de ses interlocuteurs la vision du président Félix Antoine Tshisekedi, qui ne s’est pas un seul instant, écarté des traces de son père, en plaçant le peuple au centre de tout.

Kabund a Kabund n’a pas manqué de faire des éloges au président Tshisekedi. Il a déclaré que le chef de l’État est le grand prêtre de tous les autres.

« Félix Tshisekedi est grand prêtre de tous les grands prêtres. Quelqu’un peut se réveiller un bon matin et dire que tel est grand prêtre. Mais le chef de l’État est le grand prêtre de tous les grands prêtres », a fait savoir le président de l’UDPS.

En sa qualité de vice-président de l’Assemblée Nationale, Kabund a Kabund a mis en garde les ministres qui s’évertueront dans un travail complaisant, teinté de corruption et de bien d’autres anti valeurs. Ceux-là, a-t-il martelé, n’auront aucunement son soutien, sauf ceux qui travailleront pour l’intérêt de la nation, l’intérêt du peuple.

Toutes ces orientations valaient leur peine, avant l’entrée en fonction des ministres du parti présidentiel. C’est seulement après cette étape d’orientations que le président de l’UDPS a présenté à la base les ministres qui travailleront dans le gouvernement Ilunga Ilunkamba.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.