RDC/Nord-Kivu : Deux rebelles ADF capturés et présentés à la presse

RDC/Nord-Kivu : Deux rebelles ADF capturés et présentés à la presse
Listen to this article

Deux rebelles ADF opérant à l’Est de la République Démocratique du Congo ont été capturés par les éléments des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et présentés, ce mercredi 6 janvier 2021 à la presse de Beni.

Le lieutenant Antony Mualushayi, porte-parole de l’armée dans les opérations Sokola 1, a indiqué qu’il s’agit de deux sujets ougandais combattants ADF, capturés lors des opérations en cours depuis la semaine dernière contre ces rebelles dans le secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu. Il a ajouté que ces combattants sont auteurs de plusieurs exactions dans cette partie du pays.

« Ces deux éléments ont révélé avoir participé à plusieurs massacres contre les civils, notamment le massacre de Nzenga », a-t-il déclaré.

Le lieutenant Antony Mualushayi a balayé du revers de la main toutes les allégations de la population qui accuse l’armée de complicité dans les massacres de l’Est de la RDC. Il a précisé que l’armée travaille pour protéger et sécuriser la population et ses biens. Elle ne peut être complice.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.