RDC/Nord-Kivu : Carly Nzanzu visé par une motion de défiance
Visé par une motion de défiance, Carly Nzanzu Kasivita, gouverneur de la province du Nord-Kivu se dit engagé à accompagner “en toute loyauté » le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi dans ses efforts de rétablissement de la paix.
Les élus provinciaux lui reprochent la mauvaise gestion de la province, où l’insécurité reste grandissante dans plusieurs villages. En effet, une dizaine de députés provinciaux ont déposé une motion de defiance contre le gouverneur Carly Nzanzu.
Comme réponse aux députés, il indique qu’il est résolument engagé à accompagner le Chef de l’Etat dans la pacification de la province.
“C’est ici l’occasion de fixer définitivement l’opinion sur la position de l’Honorable Nzanzu Kasivita Carly, résolument engagé à accompagner en toute loyauté le Président de la République, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans ses efforts inlassables de rétablissement de la paix et de reconstruction de la Province et ce, à travers l’Union Sacrée pour la Nation”, lit-on dans un communiqué publié ce mercredi par sa cellule de communication.