RDC: Nicolas Kazadi annonce le lancement, en septembre, de LOGIRAD, logiciel de collecte des recettes

RDC: Nicolas Kazadi annonce le lancement, en septembre, de LOGIRAD, logiciel de collecte des recettes
Listen to this article

Le projet « Gouvernance financière » chargé de la mise en œuvre de la chaine informatisée de la recette publique a été mis place par le ministère des Finances. En fait, toutes les équipes qui travaillent à ce projet ont pour mission de mener des réformes sur la digitalisation des procédures de collecte des recettes.

Mardi 23 août, le ministre des Finances Nicolas Kazadi s’est rendu dans les locaux de ce projet, renseigne la cellule de communication du ministère des finances. Il a visité le nouveau centre d’appels chargé d’assister à distance les utilisateurs de tous les logiciels de perception des recettes, la salle de monitoring du réseau d’échange des données financières de l’État, de suivi des recettes en temps réel et autres logiciels des recettes. Objectif : encourager les équipes et de montrer la volonté politique qui accompagne les réformes sur la digitalisation des procédures de collecte des recettes.

En effet, le projet a déjà déployé plusieurs logiciels de collecte des recettes : ISYS REGIES, LOGIRAD et le logiciel de gestion intégrée de l’impôt à la Direction générale des impôts (DGI). Nicolas Kazadi a précisé que s’impose l’urgence pour le logiciel LOGIRAD dont le lancement est prévu en début septembre 2022.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.