RDC : Ngoyi Kasanji recadre Shadary sur la participation du FCC au gouvernement
Rangé désormais sur la ligne d’attaque du camp présidentiel, le député national Alphonse Ngoyi Kasanji ne ménage pas son ancienne famille politique le FCC.
Après la publication des communiqués signés par Shadary Ramazani et Raymond Tshibanda interdisant aux membres du FCC d’entrer au gouvernement Sama Lukonde Kyenge, Ngoyi Kasanji dit ne pas être concerné par ces communiqués.
« Gouvernement, nous ne sommes pas concernés par le communiqué (de Ramazani Shadary ni celui de Raymond Tshibanda). Nous ne sommes pas du FCC(…)Nous sommes des révolutionnaires. Nous voulons un changement. Nous travaillons pour le bien-être du peuple », dit-il sur Top Congo.
Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), a, dans un communiqué signé le 25 mars dernier par Emmanuel Ramazani Shadary sur instruction de l’autorité morale Joseph Kabila, appelé le peuple à rester vigilant pour la tenue des élections dans le délai. Il a également interdit à ses membres de ne pas prendre part au gouvernement en gestation. Un autre communiqué dans ce sens avait été publié auparavant par Raymond Tshibanda Ntunga Mulongo.
Marc Valentin Kalcind