RDC : Lutte contre la faim, le Directeur exécutif de PAM échange avec Tshisekedi
La lutte contre la faim en République Démocratique du Congo et les effets de la Covid19, ont été au centre des échanges ce jeudi 04 mars entre le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le Directeur Exécutif de Programme Alimentaire Mondial (PAM) M David Beasley.
Selon la presse présidentielle, l’hôte de Félix Tshisekedi a indiqué que la RDC, à l’instar d’autres pays africains subit les effets de la pandémie particulièrement en matière alimentaire.
« Avant la covid-19, il y avait cent quarante millions de personnes qui étaient dans une situation précaire du point de vue alimentaire; Et aujourd’hui on est à deux cent septante millions . C’est pour celà, il va falloir que toutes les forces soient réunies pour pouvoir faire face à ce défi », a déclaré Monsieur David Beasley.
Le PAM a démarré un projet stratégique en République Démocratique du Congo avec un financement estimé à plus d’un milliard six cent quatre-vingts millions de dollars américains, une réaction urgente pour éviter une famine à l’échelle mondiale.
Ce projet entend sauver les vies des populations les plus vulnérables et améliorer le vécu quotidien des congolais. La mort de l’ambassadeur Italien Luca Attanasio n’a pas été évoquée par le directeur général exécutif de PAM.
Christelle K.