RDC : L’Union sacrée est un complot de Tshisekedi contre le FCC (Félix Kabange)
L’ancien ministre de la santé publique sous le mandat de Joseph Kabila, Félix Kabange Numbi dit que le FCC ne va pas rejoindre l’union sacrée. Il l’a annoncé ce jeudi 14 janvier 2021 à Top Congo, soutenant que cette initiative est un complot ourdi contre le FCC par l’actuel chef de l’État.
» Je ne pense pas que le FCC va rencontrer l’union sacrée. L’union sacrée c’est quoi? L’union sacrée est née de la volonté de notre ami de CACH avec le reste de la classe politique à détruire le FCC et une sorte de complot contre le FCC », a-t-il déclaré.
Félix Kabange Numbi crie à une sorte de trahison subie de la part de leur ancien partenaire de la coalition CACH-FCC. Cette coalition dit-il, a été rompue de manière « unilatérale ». Il signale aussi que des pots-de-vin ont été remis à certains députés nationaux « débauchés » qui ont rejoints l’union sacrée. D’autres ont même reçu des menaces, pour adhérer à cette nouvelle donne de la politique, avance-t-il.
« Ils sont entrain de prendre quelques regroupements et nous savons tous que, ceux qui partent là-bas, ce n’est pas seulement pour une question idéologique », argue-t-il. Ce proche de Joseph Kabila dément également l’information selon laquelle, il y aurait une rencontre du comité de crise du FCC avec l’autorité morale ce jeudi.
Christelle K.