RDC: libération de Vital Kamerhe, Georges Kapiamba condamne la décision de la Cour de cassation

RDC: libération de Vital Kamerhe, Georges Kapiamba condamne la décision de la Cour de cassation
Listen to this article

Indigné après la sortie de libération provisoire de Vital Kamerhe, le président de l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ), qualifie cette libération de scandale judiciaire. Georges Kapiamba promet de publier un communiqué pour exprimer sa désolation.

« En accordant la liberté de provisoire à Vital KAMERHE, pourtant saisie comme juridiction de contrôle de conformité de la décision d’appel à la loi, la Cour de Cassation a créé UN SCANDALE JUDICIAIRE! Un communiqué détaillé sera publié incessamment », a déclaré Me Georges Kapiamba, Président de l’ACAJ.

Vital Kamerhe, alors directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, a été arrêté le 8 avril 2020 avant d’être condamné à 20 ans de travaux forcés pour détournement des fonds alloués aux travaux de 100 jours du président de la République Félix Tshisekedi. Il avait vu sa peine être réduite en appel à 13 ans de travaux forcés.

Mais à la surprise générale, il a obtenu lundi 06 décembre la liberté provisoire sur décision de la Cour de cassation, qui avait rejeté plusieurs fois les demandes de mise en liberté provisoire.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.