Sud-Kivu : libération de Vital Kamerhe, les militants euphoriques à Bukavu

Sud-Kivu : libération de Vital Kamerhe, les militants euphoriques à Bukavu
Listen to this article

La libération provisoire de Vital Kamerhe, c’est aussi un sujet de joie. A Bukavu, des scènes de liesses ont été observées ce mardi 7 décembre dans la matinée un peu partout. Beaucoup d’habitants étaient dans l’euphorie totale.

Dans les artères de la ville, des centaines de militants et de motards manifestaient leur joie devant le siège de l’UNC, avec coups de klaxons et de vuvuzelas.

« Nous sommes très ravis. Malgré que ce n’est pas encore un acquittement définitif mais avec la confiance que nous avons en la justice, Kamerhe va recouvrer sa liberté et il sera acquitté définitivement », lance un militant interrogé par actualite.cd.

Pourtant, les acteurs de la société civile qui se sont jusque-là exprimés dénoncent la décision de la Cour de cassation, accordant une liberté provisoire à l’ancien directeur de cabinet de Félix. Certains crient même au scandale judiciaire.

Lundi 06 décembre, Vital Kamerhe a rejoint son domicile dans la soirée. Des vidéos, le montrant arriver dans sa famille, ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.