RDC: les ressortissants Congolais peuvent désormais se rendre au Kenya sans visa

RDC: les ressortissants Congolais peuvent désormais se rendre au Kenya sans visa
Listen to this article

L’intégration régionale reste au cœur des préoccupations entre les Gouvernements Congolais et Kenyan. A plusieurs reprises, les dirigeants de ces pays ont émis le vœu de voir leurs deux peuples circuler facilement entre leurs frontières. Ce voeu, le président de la République l’avait également réitéré auprès de la communauté congolaise, vivant au Kenya.

Le Gouvernement du Kenya a retiré la République démocratique du Congo de la Catégorie 2 à Catégorie 1 de la réglementation des visas conformément aux réglementations de la Communauté d’Afrique de l’Est sur la libre circulation des personnes à l’intérieur du territoire des Etats membres. C’est ce que renseigne une correspondance de la directrice générale des migrations kenyanes, Evelyn Cheluget. Cette mesure permet aux ressortissants Congolais de se rendre au Kenya sans aucune autre obligation.

Cette décision est entrée en vigueur, ce 01 septembre, et elle a été communiquée à tous les services Kenyans. Elle fait également suite à l’adhésion de la RDC à la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC) dont elle est membre officiellement depuis le 11 juillet 2022. Dans cette communauté qui contient 7 pays, le visa n’est pas exigé aux citoyens pour de courts séjours.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.