RDC : « Les Congolais ont perdu confiance dans leur classe dirigeante » dixit Katumbi
C’est ce mardi 17 décembre 2019 que Moïse Katumbi a lancé les travaux de finalisation des textes fondateurs de son parti.
À cette occasion, il a démontré que la situation du pays est catastrophique vu ce qui se passe à l’Est. M. Katumbi indique que les dirigeants congolais ne bénéficient pas de la confiance de la population.
» J’ai écouté attentivement la population. Les Congolais ont perdu confiance dans leur classe dirigeante. Ils veulent une rupture avec le passé. A nous de tirer toutes les leçons de ce message. Il nous faut réinventer la manière de faire la politique et définir des trajectoires réalistes pour répondre aux désirs et attentes de notre peuple. Pour rétablir la confiance brisée par des années de compromissions, de corruption, de mégestion et de déchéance morale de notre société, nous devons être au moins efficaces et exemplaires. Le retour de la confiance est à ce prix (…).Au cours de ma tournée, les accueils qui m’ont été réservés témoignent que nous avons conservé un grand crédit auprès de nos compatriotes. A nous de le capitaliser et de ne pas décevoir », a fait savoir celui qui fait partie de la coalition LAMUKA.
Les pleurs des populations meurtries et leur empressement à voir naître le parti politique de Moïse Katumbi, poussent ce dernier à penser à un parti capable de défendre ces congolais abandonnés.
» Un parti proche des Congolais et à leur écoute. Un parti qui les défende. Un parti dont les animateurs partagent leur sort. Un vrai parti populaire et démocratique », a-t-il rassuré.
C’est pour cette raison qu’il entend créer un parti dit » national » qui soit ouvert à tous.
“Nous n’arriverons à cette transformation que si nous créons un parti national, ouvert, moderne et réformateur. Nous connaissons tous les aléas de la vie dans un parti politique”, confie-t-il.
Coulisses.net