RDC : Moïse Katumbi annonce la création d’un grand parti

RDC : Moïse Katumbi annonce la création d’un grand parti
Listen to this article

Le président de la plateforme ensemble pour le changement Moïse Katumbi a dévoilé le secret de son futur parti politique qu’il veut grand. C’est au cours de son discours prononcé ce mardi 17 décembre 2019 à Lubumbashi à l’occasion du lancement des travaux de Lofoi pour achever les textes fondateurs de son parti politique.

A l’en croire, cette étape est décisive pour la formation de son parti longtemps promis et dont le projet date d’il y a quelques années.

 » Nous voilà arrivés à une étape cruciale de la mise en oeuvre du grand projet que nous caressons depuis plusieurs années, à savoir, la création du grand parti autour duquel nous avons décidé de nous rassembler (…). Dès lors que nous partageons l’idée que pour transformer le Congo, on ne peut être grand tout seul dans une petite partie du pays, nous avons décidé d’être grands partout et ensemble. Cette motivation nous a conduits à nous retrouver d’abord dans une plateforme électorale », a t-il déclaré.

Signalons que dans sa ronde de la RDC dans le cadre de son Safari, l’ancien gouverneur du Katanga avait annoncé la création de son parti politique. Le début de ces travaux augure la détermination du chairman Katangais à préparer les élections de 2023.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.