RDC : Crash de l’antonov 72, l’épave du véhicule du chef de l’État retrouvé

RDC : Crash de l’antonov 72, l’épave du véhicule du chef de l’État retrouvé
Listen to this article

L’épave du véhicule du président de la République transporté dans l’antonov 72 a été retrouvé avec fanion. C’est ce que révèle le compte-rendu du conseil des ministres présidé ce lundi 16 décembre 2019 par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

« Les informations suivantes peuvent être données concernant le crash de l’avion ANTONOV AN72. cinq restes de corps ont été ramassés ; l’épave du véhicule du chef de l’Etat a été retrouvée avec fanion ;les recherches se poursuivent pour retrouver la boîte noire », renseigne le compte rendu.

L’antonov 72 affrété par la présidence de la République a connu un crash, le jeudi 10 octobre 2019. Il avait à son bord 4 membres d’équipage, le chauffeur personnel du président de la République et la jeep blindée de Félix Antoine Tshisekedi.

Après avoir retrouvé ses débris dans un village de la province du Sankuru, les corps retirés des décombres ont été d’abord ramenés à la morgue de l’hôpital de Kananga.

Si l’épave de la jeep officielle du président de la République a été retrouvé, les recherches se poursuivent pour retrouver la boîte noire.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.