RDC : Le rapporteur de l’AN annonce l’ouverture de la session ce 15 mars

RDC : Le rapporteur de l’AN annonce l’ouverture de la session ce 15 mars
Listen to this article

Le rapporteur de l’assemblée nationale Joseph Lembi Libula a confirmé l’ouverture de la session de mars ce 15 mars.

« Je vous confirme ici que, l’ouverture de la session aura bien lieu le 15 mars. La session de mars qui s’ouvre avec beaucoup d’enjeux. Comme vous le savez, il y a un nouveau bureau qui vient d’être installé avec beaucoup d’enjeux qui nous attendent », a-t-il déclaré.

Au sujet de matières prévues à l’ordre du jour de cette session, le rapporteur de l’organe délibérant a dit que cela relève de la compétence de la conférence des présidents. Toutefois, il a avancé les matières qu’il entend inscrire à l’ordre du jour.

« S’il m’était permis de proposer des matières à inscrire à l’ordre du jour, je prendrai entre autres l’audition du rapport de la CENI, la loi portant sur la CENI, la loi électorale et autre », a-t-il ajouté.

Pour ce qui est de la la conférence des présidents, Joseph Lembi a indiqué que « nous avons un souci en termes de conférence des présidents. Le poste de responsabilité au niveau des commissions est attribué à la majorité qui était acquise au début de la législature. Et maintenant que le contexte a changé, nous n’avons pas la même majorité. C’est au bureau et à l’union sacrée de traiter la question ».

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.