RDC: le président Félix Tshisekedi satisfait de la position de la RDC en matière de transparence budgétaire

RDC: le président Félix Tshisekedi satisfait de la position de la RDC en matière de transparence budgétaire
Listen to this article

La République démocratique du Congo occupe la 13 ème place en matière de transparence budgétaire, selon un classement du département d’Etat américain pour 53 pays africains. Lors de la réunion du conseil des ministres tenue ce vendredi 20 août, Félix Tshisekedi s’est dit satisfait de la place qu’occupe actuellement le pays sur le continent africain.

Le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, a indiqué, dans le compte rendu de cette réunion, que « la RDC occupe la 13e place sur les 53 pays africains classés par le département d’État américain en matière de transparence budgétaire avec comme mention progrès significatifs ».

Il soutient que le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi invite le gouvernement à renfoncer l’appréciation citoyenne tout au long du processus budgétaire. « Chacun va participer à l’amélioration de la gouvernance budgétaire en assurant une bonne affectation des ressources publiques en vue de privilégier l’intérêt général et d’impulser une incidence positive sur le bien-être quotidien de notre peuple ».

Par la même occasion, le Chef du gouvernement Sama Lukonde a tenu à féliciter le Chef de l’État pour son élection comme vice-président de la Communauté de Développement d’Afrique Australe (SADC) en prélude avec la présidence de cette organisation qu’il devra occuper l’année prochaine.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.