RDC: le ministre national des Hydrocarbures Didier Budimbu présente les opportunités du secteur des Hydrocarbures aux opérateurs économiques Koweïtiens

RDC: le ministre national des Hydrocarbures Didier Budimbu présente les opportunités du secteur des Hydrocarbures aux opérateurs économiques Koweïtiens
Listen to this article

Après s’être rendu en Guinée Équatoriale, le ministre congolais des Hydrocarbures, Didier Budimbu essaie de s’informer des expériences des autres pays dans l’exploitation pétrolière. La République démocratique du Congo produit jusqu’ici 26.000 barils de pétrole par jour. Une production insuffisante pour une population dense et grande consommatrice des produits pétroliers.

C’est dans ce cadre que le patron des Hydrocarbures en RDC s’est rendu au Koweït pour évoquer la question de la transformation du gaz en électricité avec le patron du groupe Alghanim International général, trading Fouad Alghanim spécialisé en logistique pétrolière et gazière, d’après sa cellule de communication.

Le ministre est accompagné du directeur général a.i. de SONAHULYDROC, Sylvie Ntanzambi, de quelques experts et des membres de son cabinet ministériel y compris une équipe de la société Surestream du groupe Ledya conduite par son Président du conseil d’administration, Claude Bossio wa Bossio.

Profitant des échanges, Didier Budimbu a présenté des opportunités que offre le secteur des Hydrocarbures en RDC et de gaz. De son côté, le patron du groupe Alghanim International général, a vivement souhaité investir en République démocratique du Congo et prendre part aux appels d’offres prévus au mois de juillet prochain à Kinshasa » pour la transformation de l’électricité en gaz.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.