Kasaï oriental : arrivé à Mbujimayi, Corneille Kamba Kabanga dit connaître « très bien les problèmes de la province »

Kasaï oriental : arrivé à Mbujimayi, Corneille Kamba Kabanga dit connaître « très bien les problèmes de la province »
Listen to this article

Le président de la Génération 35 (G35) et candidat gouverneur pour la province du Kasaï oriental est arrivé le soir de ce vendredi 28 avril 2022 à Mbujimayi en provenance de Lubumbashi. En tête d’une forte délégation composée d’investisseurs et quelques membres de la famille de Félix Tshisekedi, Corneille Kamba Kabanga a, aussitôt descendu du jet privé, reçu l’accueil chaleureux de plusieurs de ses sympathisants et membres de la G35.

Au sortir du tarmac, Corneille Kamba Kabanga s’est d’abord confié à la presse avant de communier avec ses sympathisants jusqu’à la sortie des installations aéroportuaires. Dans ses premiers mots, le président de la G35 s’est dit content de l’accueil lui réservé chez lui. Il a ensuite dit connaître tous les problèmes qui gangrènent sa province.

« Je suis content de l’accueil que vous m’avez réservé entant que votre frère. Mbujimayi c’est chez nous. C’est à l’hôpital Bonzola que je suis né. J’ai grandi ici. J’ai fait mes études maternelles ici. J’ai joué au football ici. Mes parents ont travaillé ici. Je suis venu visiter chez nous…Je connais très bien les problèmes de la province. Je remarque qu’il y a tellement de réalités. Il y a la famine qui frappe la province. Il y a un problème d’électricité qui frappe la province et tant d’autres que je ne pourrais pas citer », a-t-il déclaré, soutenant qu’il est disposé à accompagner le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour relever tous ces défis.

Par ailleurs, Corneille Kamba Kabanga a précisé qu’il est venu comme président de la G35, un mouvement politique qui accompagne le Chef de l’État surtout dans la province du Kasaï oriental et non comme candidat gouverneur.

« La seule raison pour laquelle je suis venu aujourd’hui, c’est que, quand quelqu’un vient chez lui ou chez eux, il n’a pas besoin d’avoir des raisons. Déjà ça c’est très important. Je suis entrepreneur… Je ne suis pas venu comme candidat gouverneur. Je suis venu comme président de la G35. Et quand le moment viendra on en [Ndlr : candidature au gouvernorat] parlera. Pour le moment je suis venu voir mes frères. C’est très important« , a dit Corneille Kamba Kabanga.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.