RDC: le ministère de l’intérieur pourrait retirer l’agrément du parti de Corneille Naanga

RDC: le ministère de l’intérieur pourrait retirer l’agrément du parti de Corneille Naanga
Listen to this article

Christian Ntabalinzi, président de l’Engagement Citoyen pour la République, a sollicité le retrait de l’agrément accordé au parti ADCP de Corneille Nangaa, et l’activation des poursuites contre lui et ses complices pour menace contre l’intégrité territoriale et la souveraineté de la RDC, selon sa correspondance adressée au ministère de l’intérieur ce mercredi 3 janvier 2024.

Le président de l’ECR soutient qu’il a été relayė et suivi par tous, la haute trahison de Corneille Nangaa, contenue dans sa déclaration annonçant la création d’un mouvement politico-militaire, dénommė Alliance Fleuve Congo, ayant pour unique objectif, dit-il, de perturber gravement I’ordre public par le renversement des institutions de la République.

« Suivant la déclaration de ce délinquant, la structure qu’il préside est une coalition de plusieurs partis politiques et mouvements terroristes dont celui dit Mouvement du M23. À ce dernier, on ne saurait méconnaitre la paternalité et le commandement de Monsieur Paul Kagame et d’autres forces obscures euvrant contre les intérêts de la Nation congolaise », écrit Christian Ntabalinzi.

Estimant que l’heure est « très grave et nécessite une action républicaine à la hauteur de la menace afin de sauver la République par la neutralisation pure et simple de I’ennemi d’État déguisé en acteur politique », le président du parti ECR rappelle le prescrit de l’article 64 de la Constitution congolaise, qui stipule dans son alinéa 2, que toute « tentative de renversement du régime constitutionnel, constitue une infraction imprescriptible contre la Nation et l’Etat ».

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.