RDC: le Gouvernement tient à étendre la ville de Kinshasa

RDC: le Gouvernement tient à étendre la ville de Kinshasa
Listen to this article

Le gouvernement a examiné et adopté le projet de décret portant création, organisation et fonctionnement du Comité Stratégique pour la Supervision du Projet d’Extension de la ville Province de Kinshasa (CSSPEVK) présenté par ministre d’Etat, ministre de l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu.

Pius Muabilu estime qu’au regard de sa finalité qui est consubstantielle à l’intérêt général, il est opportun de mettre en place un cadre de gouvernance par décret du Premier Ministre qui intégrerait les différents intervenants issus d’horizons divers.

Ainsi, le ministre de l’Urbanisme et Habitat a indiqué que cet organe stratégique de gouvernance sera composé d’un comité de pilotage, une coordination dirigée par un coordonnateur principal assisté de trois adjoints, un secrétariat technique avec un secrétaire technique principal avec ses deux adjoints.

À côté de ces organes, il y aura trois directions qui vont s’occuper respectivement de la Direction Juridique et administrative ; la Direction financière et budgétaire ; ainsi que la Direction Technique et opérationnelle.

Ce cadre de gouvernance a pour finalité de conduire à bon port le gigantesque projet d’extension de la ville de Kinshasa qui est selon le gouvernement l’ultime réponse à la saturation de cette mégalopole.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.