RDC: le gouvernement Congolais s’apprête à lancer l’appel d’offres des 16 blocs pétroliers et 3 gaziers entre le 28 et 29 juillet

RDC: le gouvernement Congolais s’apprête à lancer l’appel d’offres des 16 blocs pétroliers et 3 gaziers entre le 28 et 29 juillet
Listen to this article

L’appel d’offres des 16 blocs pétroliers et 3 gaziers que possède la République démocratique du Congo doit bientôt être lancé d’ici la fin du mois de Juillet. Le ministère des hydrocarbures est à la recherche de ceux qui peuvent exploiter ces gisements pour permettre à la RDC d’être compétitive et capable de produire plus de barils afin mettre fin à la pénurie de carburant dans le pays. Un objectif très ambitieux.

C’est dans ce cadre que le ministre des hydrocarbures Didier Budimbu a accordé l’audience au chargé des affaires de l’Ambassade du Nigeria en RDC. Au centre des échanges, les deux personnalités ont parlé des blocs pétroliers que le pays veut valoriser en invitant les investisseurs à s’y intéresser.

A la presse, le diplomate nigérian a réaffirmé la volonté de son pays à accompagner la République démocratique du Congo dans ce processus d’attribution des blocs pétroliers, riche d’une expérience qui a porté ses fruits.

L’hôte du ministre Budimbu, mandaté pour la circonstance, s’est voulu rassurant quant à la participation à ce processus d’appel d’offres non seulement des hautes autorités de son pays, mais aussi des investisseurs nigerians spécialisés dans le domaine des hydrocarbures.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.