RDC: Le gouvernement congolais approuve la création d’une société d’investissements

C’est au cours de la 50 ème réunion du conseil des ministres que cette décision a été prise. Le gouvernement a enfin approuvé la création d’une société d’investissements.

La Société Nationale d’Investissement agira comme une société de financement. Elle va servir d’instrument d’appui au secteur privé, en vue d’assurer la mobilisation et l’orientation de l’épargne nationale et de tout autre moyen financier pouvant favoriser les opérations d’investissement d’intérêt économique et social dans plusieurs domaines, notamment, l’industrie, l’agriculture, le commerce, le social, les finances et tant d’autres secteurs de la vie nationale.

Le Conseil des Ministres a chargé le Premier Ministre de réunir le Ministre des Finances et le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo pour entamer, dans le meilleur délai, avec le concours des experts du Cabinet du Président de la République, des échanges avec les partenaires publics et privés intéressés en vue d’aboutir à la conclusion du contrat de partenariat à la constitution de la Société Nationale d’Investissement, à son financement et à sa gouvernance pour ainsi matérialiser cette idée.

Coulisses.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
18 ⁄ 6 =