RDC: L’Assemblée nationale appelle les autorités de Lubumbashi à faciliter la descente des élus nationaux dans leurs bases
Le bureau de l’Assemblée nationale appelle les autorités de la ville de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga à permettre aux élus de descendre dans leurs bases électorales, pour poursuivre la sensibilisation de lutte contre la Covid19 et recueillir leurs desideratas après un test médical.
« Nous avons appris que les députés ont été bloqués hier à l’aéroport parce que leur avion n’a pas reçu l’autorisation de décollage. Nous disons que les députés sont effectivement en vacances parlementaires. Il revient aux autorités compétentes de pouvoir faciliter le déplacement des députés dans leurs coins et recoins, parce qu’ils doivent continuer à rappeler la population dans le cadre de la sensibilisation des mesures contre la Covid. Ils vont faire la restitution au niveau de leurs électeurs de tout ce qu’il y a eu comme lobbyings sur leurs problémes soulevés au niveau de l’assemblée nationale, des lois votées et bien d’autres choses, parce quils doivent rencontrer la population, avoir leurs desideratas, avant de pouvoir rentrer en septembre pour la session ordinaire », a fait savoir Célestin Musawo rapporteur de la chambre basse du parlement.
Christelle K.