RDC : lancement du recrutement de 13.000 policiers sur l’ensemble du pays

RDC : lancement du recrutement de 13.000 policiers sur l’ensemble du pays
Listen to this article

Le Gouvernement compte recruter près de 13.000 nouveaux policiers sur l’ensemble de la République. C’est le vice-premier ministre en charge de l’intérieur et affaires coutumières qui a annoncé, mardi, cette nouvelle lors d’une réunion avec les responsables de la police nationale congolaise. Peter Kazadi déclare que l’objectif est de renforcer la sécurité en République démocratique du Congo.

 « Le vice-Premier ministre Peter Kazadi passe de la parole à l’acte, concernant le recrutement de treize mille (13.000) nouveaux policiers annoncé, quelques semaines après sa prise des fonctions », lit-on sur son compte Twitter.

« Concernant le recrutement des policiers, il est décidé à partir d’aujourd’hui que le recrutement est lancé. Nous allons donner le ton, en parlant aux commissariats provinciaux, à travers le pays, pour que ce recrutement commence », a annoncé au cours de cette réunion, le commissaire général adjoint en charge de la Police administrative, François Aba Van Ang.

Il ajoute que le recrutement se fera à travers tout le territoire national et qu’une commission nationale de recrutement sera créée. Il rassure que même au niveau des provinces, il y aura des « commissions et sous-commissions de recrutement.

Enock Muteba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.