RDC- l’an 1 de Tshisekedi : Kamerhe remercie Kabila d’avoir tenu à sa promesse d’ organiser les élections
Le directeur de cabinet du président de la République, Vital Kamerhe a loué ce samedi 25 janvier 2020 l’ancien président de la RDC pour avoir tenu à sa promesse d’organiser les élections avec les moyens propres au pays.
« Il faut mettre cela au crédit du Président sortant, Il avait promis d’organiser les élections Par nos propres moyens, Moi même je n’y croyais pas, Mais cela a été fait » a-t-il dit sur Top Congo.
Vital Kamerhe a aussi noté le changement sur le plan international. A ce jour, le Congo est devenu fréquentable avec tout l’extérieur ». Autre changement, c’est « la paix aussitôt mise par la logistique que le chef a placée à la disposition des forces armées ».
» Nous pouvons dire que nous avons connu des moments forts et le bilan de fatshi avait un défi, voir dans la formation du gouvernement la feuille du premier Ministre a été rejetée trois fois Car cela ne convenait pas à ce qu’il voulait », a ajouté Vital Kamerhe.
Le directeur de cabinet du président Tshisekedi répondait aux questions des journalistes de Kinshasa sur l’actualité de l’heure.
Coulisses.net