RDC : LAMUKA désigne une équipe pour rencontrer Guterres

RDC : LAMUKA désigne une équipe pour rencontrer Guterres
Listen to this article

L’actuel coordonnateur de la plateforme politique LAMUKA, Jean-Pierre Bemba, a transmis à la représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU, Leila Zerrougui, la liste des personnes qui doivent rencontrer Antonio Guterres, le Secrétaire Général de l’ONU ce lundi 02 septembre.

Les 6 personnes désignées par le numéro 1 du mouvement de libération du Congo sont entre autres Kasongo Numbi ; Devos Kitoko Mulenda ; Pierre Lumbi Okongo, Fidèle Babala ; Bernadette Ngoy et Dominique Munongo.

Le président du mouvement pour la libération du Congo, a indiqué que cette rencontre se tiendra sur demande de la cheffe de la MONUSCO même si l’endroit de cette rencontre n’est pas encore indiqué.

Arrivé ce samedi 31 août 2019 à Goma, dans la province du Nord-Kivu, Antonio Guterres a réitéré la volonté des Nations-Unies à soutenir les FARDC pour combattre les ADF.

Le patron de l’ONU a aussi indiqué qu’il se rendait à Béni pour se rendre personnellement compte de la situation du choléra.

« Je vais ce matin à Béni et Mangina, l’épicentre de la crise Ebola, pour être témoin de première main de la réponse humanitaire, rencontrer les survivants et ceux et celles qui leur viennent en aide » a-t-il déclaré sur son compte twitter de la Monusco

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.